24h de pétanque en Allemagne (2016)

Du 11 au 14 novembre, une délégation du PCP se rendait à Freckenhorst afin de participer aux traditionnelles 24h de pétanque. Arrivés sur place le vendredi 11, le week-end commençait par une compétition en doublettes mélangeant allemands et français.

Ensuite, tous nos boulistes étaient répartis dans différentes familles afin de participer à ce concours très éprouvant physiquement puisqu’il consiste à jouer différentes parties pendant 24h non-stop du samedi 13h au dimanche 13h. Deux équipes du PCP étaient donc composées, Tony Ferment, Jimmy Levesque, Jordan Levesque et Fabienne Levesque ainsi que Franck Gouvernet, Sylvain Levesque, Pascal Mayeur et Brigitte Mayeur. Un autre membre du PCP y participait également avec un Didier Fleurier, le président du club barentinois, club ami qui participe également à ce concours depuis de nombreuses années, et deux allemands.

Au final, après 24h de jeu, la première équipe terminera 7ème sur les 44 équipes présentes, la seconde équipe gagnera le concours D la plaçant 35ème et l’équipe de Joël terminera dans le concours B.

Lors de ce week-end, ce fût également le moment de retrouver les amis luxembourgeois que les pavillais s’étaient faits au cours de ces années. C’est notamment cette équipe qui a remporté le tournoi et a notamment offert au PCP le trophée de la victoire, signe de leur solide amitié. Merci à eux.

Le dimanche soir, après une sieste bien méritée, le week-end se terminait par le traditionnel repas de clôture organisé par nos amis allemands et notamment par le club de Freckenhorst dirigé de main de maitre par Martin. Une nouvelle occasion de passer un excellent moment ensemble et de revoir, par un diaporama, les photos de la visite des allemands en France lors du week-end de l’Ascension.

Une nouvelle fois, malgré un week-end éprouvant, d’excellents moments passés pour tous nos joueurs qui ont encore pu apprécier la qualité d’accueil de nos amis outre-Rhin.

Photos associées : 24h pétanque Allemagne 2016