1/2 et finales CDC 2ème division

Le 1er novembre dernier, le Boulodrome Henri Salvador accueillait les 1/2 et finales des championnats des clubs de 3ème, 2ème et 1ère division. Ces rencontres permettaient de déterminer les meilleurs clubs de Seine Maritime dans les différentes divisions.

Après avoir fini première de son championnat de 2ème division, l'équipe 2 de Pavilly participait donc à cette réunion. En 2ème division, il y avait 4 groupes donc 4 clubs qualifiés. 2 clubs représentaient le secteur rouennais, Pavilly et Bihorel. Le club de Incheville représentait le secteur dieppois, et le club de St Pierre en Port représentait le secteur havrais.

Après tirage au sort, Pavilly rencontrait Incheville pendant que Bihorel était opposé à St Pierre en Port. Après les matches en tête à tête, Pavilly et Incheville étaient dos à dos avec 3 victoires chacune (6 à 6). Dans les rencontres en doublettes, Pavilly faisait le plein de victoires 3 sur 3 et menait donc au score par 18 à 6. Restaient à disputer les matches en triplettes qui rapportent 6 points chacune. Pour remporter la victoire, Pavilly devait gagner une seule triplette alors que Incheville devait remporter les 2 pour faire match nul. En cas de match nul, une épreuve de tir de départage aurait eu lieu. Si la première triplette formée de Jean claude Beuriot, Patrice Michel et Sylvain Levesque s'inclinait, la triplette David Michel, Pascal Mayeur et Franck Gouvernet remportait sa rencontre après une partie serrée. Pavilly remportait donc sa 1/2 finale sur le score final de 24 à 12 et se qualifiait pour la finale qui avait lieu l'après midi. La finale allait opposer Pavilly à Bihorel qui avait disposé de St Pierre en Port 30 à 6.

La finale n'a malheureusement pas été couronnée de succès pour Pavilly car en face, il y avait une très belle équipe de Bihorel qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires. L'ensemble de l'équipe n'a pas eu le même rendement qu'en 1/2 finale. Est ce la décompression suite à la victoire du matin ? Peu importe, se qualifier pour la finale a été une très belle victoire d'équipe. Gageons que la saison prochaine en 1ère division, le club pourra compter sur cette équipe pour continuer la progression du club.

L'équipe de Pavilly était composée de Patrice Michel, Sylvain Levesque, Pascal Mayeur, Jean Claude Beuriot, Franck Gouvernet, David Michel et Daniel Vigor. Un grand merci à nos supportrices Céline et Brigitte ainsi quà nos supporters David et Christophe qui nous ont encouragés tout au long de la journée.

Photos associées : 1/2 et Finales CDC

1/2 et finales du CDC 2ème division au Boulodrome le 01/11/2021