24h de pétanque en Allemagne (2018)

Vendredi 23 novembre, une délégation de 7 pavillais et 3 barentinois se rendait à Freckenhorst/Warendorf afin de participer au traditionnel concours de 24 heures de pétanque.

Les pavillais étaient Franck Gouvernet, Brigitte et Pascal Mayeur, Fabienne, Sylvain, Jordan et Jimmy Levesque. Les barentinois étaient Didier Fleurier ainsi que David et Yannick Moisan.

Arrivés le vendredi en fin d’après-midi, la week-end commence toujours par une mise en jambe avec des équipes formées doublettes mélangeant français et allemands. Sur les 53 équipes présente, le meilleure résultat pavillais fût celui de Sylvain avec Ludwig qui prendront la 13ème place. Le meilleur résultat chez les français fût celui de Didier qui terminera 2ème du concours avec l’ancien président du Club allemand, Martin.

Ensuite, les français pouvaient tous retourner chez leurs correspondants allemands respectifs et finir la soirée avec eux.

Le lendemain, c’était à 13h que commençait le grand concours réunissant 48 équipes de 4 joueurs sous le terrain couvert d’équitation transformé en boulodrome pour l’occasion. C’était alors parti pour 24 heures de pétanque non-stop à enchainer les parties les unes après les autres.

3 équipes françaises ou jumelées étaient donc présentées : Sylvain, Pascal et David ; Franck, Fabienne, Jordan et Jimmy ; Yannick, Didier et Ludwig.

Le concours commençait par des phases de classement afin de pouvoir mettre chaque équipe dans 4 tableaux finaux.

L’équipe de Franck ira dans le concours D et en prendra une très belle 2nde place.

L’équipe de Sylvain ira dans le concours B et termineront 4ème.

Et enfin, l’équipe de Didier ira quant à elle dans le A pour en prendre également la 4ème place.

Le concours est très éprouvant physiquement et mentalement et à la fin de ce dernier, passé comme tous les ans à retrouver des amis venus des quatre coins de l’Allemagne, du Luxembourg ou d’autres pays, les joueurs n’ont qu’une envie, dormir.

Le dimanche, soir, à leur habitude, nos amis allemands préparaient un succulent repas afin de terminer le repas en beauté avec un magnifique diaporama élaboré par le nouveau président du club, Uwe et qui retraçait le séjour des allemands en France le dernier week-end de l’Ascension.

Le président de Pavilly, Jimmy Levesque ainsi que l’ancien président de Barentin, Didier Fleurier remettaient également au nom de tous de beaux cadeaux aux allemands comme c’est la tradition.

Puis retour chez les familles pour une dernière soirée ensemble avant le départ et venait l’heure de se dire au revoir et à l’année prochaine, à Pavilly.

Photos associées : Allemagne 2018