Une entrée en compétition difficile.

CDC 1ère Division

Dimanche 06 mars dernier, le Championnat Départemental des Clubs de 1ère division de pétanque  débutait. C'est au boulodrome régional Henri Salvador de St Pierre lès Elbeuf que les 2 premières journées de championnat avaient lieu. L'équipe 1 de Pavilly, nouvelle arrivée dans ce championnat, entrait donc en compétition en tant que promue. L'an passé, elle avait brillamment remporté son championnat de 2ème division terminant 2ème de Seine Maritime lors des phases finales.

Le matin Pavilly rencontrait l'équipe de Foucarmont. Avec 2 tête à tête et 1 une doublette gagnés, Pavilly s'inclinait 8 à 28. L'après midi, Pavilly rencontrait l'équipe de Incheville qu'elle avait battue lors des phases finales l'an passé. Après les tête à tête, les 2 équipes étaient à égalité 6 à 6. Après les doublettes, Incheville qui en remportait 2 menait 18 à 10. Pavilly devait gagner les 2 triplettes pour s'imposer. Mais malheureusement, c'est Incheville qui les remporte et s'impose donc 26 à 10.

Lors des 2 rencontres, plusieurs parties ont été perdues 13 à 12. Ce qui laisse penser qu'avec un peu plus de réussite, des matches auraient pu basculer en faveur de Pavilly. Le championnat est encore long puisqu'il reste 9 journées de championnat dont les 2 prochaines auront lieu sur les installations du site de la Viardière. Gageons qu'à domicile, Pavilly aura coeur à remporter des victoires.