Concours dans la Manche

Comme chaque année depuis 7ans maintenant, je participe au concours ouvert à tous organisé par mes amis de la Boule Chapelaise. Ce concours en doublette formée a lieu à la Chapelle Enjuger près de St Lô dans la Manche.

Cette année, j'ai emmené avec moi les même équipiers que l'année passée. Jean Claude Beuriot, Daniel Vigor et Patrice Michel m'ont donc accompagné pour essayer de gagner les 2 jambons d'un cochon débité mis en jeu pour l'occasion.

Rendez vous avait été donné à 6h30 dimanche 17 juin dernier chez Jean Claude pour prendre le café avec les croissants apportés par Patrice. A 7h, nous prenions la route direction Caen, puis St Lô avant d'arriver vers 9h30 à la Chapelle Enjuger. Après les embrassades avec nos amis, le tirage avait lieu et les parties pouvaient commencer. En tout, 84 doublettes étaient présentes.

2 parties étaient jouées le matin et à l'issue de ces dernières, les deux équipes pavillaises étaient invaincues. S'ensuivi la pause déjeûner où, cotes de porc et saucisses à l'oignon préparées par Nono le maître local du barbecue, régalaient les papilles. A notre table, le vin de Jean Claude (18 ans d'âge) faisait des envieux et encore plus au moment du café car il avait également pensé à son élixir de pomme réclamé par nos amis manchots.

3 parties étaient dispûtées l'après midi et au final, 3 équipes finissaient invaincues avec 5 victoires chacune et étaient départagées au point average. C'est ainsi que Jean claude et moi finissions 3ème, que Daniel et Patrice finissaient eux 2ème derrière un couple de la Boule Dangyaise, club de pétanque local.

Pas de jambon encore pour cette année mais les 2 épaules pour Patrice et Daniel et chacun un bon morceau de cochon pour Jean Claude et moi.

Tous les participants repartaient avec un morceau de cochon, des plantes pour les femmes et des coupes pour les premiers des différentes catégories.

A l'issue de la remise des prix, un apéritif était offert à tous les participants. Puis nous avons participé au repas du soir avec nos amis qui nous ont fait la surprise de nous remettre le tee shirt de leur association que tous leurs adhérents se sont vus offerts cette année comme chaque année.

J'ai été également très touché par leur geste à mon égard puisque les membres du bureau m'ont offert un blouson à l'effigie de la Boule Chapelaise. Merci encore à eux.

Après ce repas très convivial, nous sommes rentrés passer la nuit dans un hotel à Coutances.

Le lendremain, lundi matin, j'ai emmené mes partenaires de jeu prendre l'air de la mer à la pointe d'Agon près de Coutainville et ensuite je les ai emmené près des parcs à huitres mais la marée étant haute, nous n'avons pas eu l'occasion de les voir. A midi nous avons déjeûné dans une pizzéria de Coutances avant de prendre le chemin du retour.

Nous avons passé 2 superbes journées et j'espère que l'année prochaine, nous serons nombreux à participer à ce concours chez nos amis manchots. Encore merci à eux pour leur accueil et leur organisation.

Franck Gouvernet