Le Pétanque Club Pavillais pleure la perte d'un de ses fondateurs

Samedi dernier, le PCP a subi une terrible perte. En effet, il a appris le décès de Jean Bergeot, Jeannot.

Membre fondateur du club en 1987, Vice-Président de ce dernier et petit intérim en tant que Président quelques mois avant de reprendre son poste d’origine, Jeannot a poussé son dernier soupir ce 20 avril.

C’est en 1987 que Jean a créé l’association avec Henri Auzou et Jean-Pierre Malandain à la suite du constat qu’il n’y avait pas de club de pétanque sur Pavilly.

Avec sa femme Colette et plusieurs membres de leur famille et amis, ils ont tout de suite permis de contribuer au développement du PCP.

Colette fait également parti du Comité Directeur en tant que Trésorière Adjointe.

Jean et Colette ont été de tous les combats, ils ont toujours accompagné les équipes lors des championnats de France, ils allaient voir les compétitions pour encourager les joueurs dès qu’ils le pouvaient, ils ont toujours été présents lors des animations et concours organisés par le Pétanque Club Pavillais et ont ainsi permis de le faire grandir et devenir ce qu’il est actuellement.

Jean était également un très bon joueur de pétanque et aura été de toutes les parties.

En plus d’être force de proposition, Jean est resté le chef barbecue jusqu’à ce que ses soucis de santé ne l’empêchent de continuer.

Connu pour savoir ce qu’il voulait et dire ce qu’il pensait, Jeannot était également reconnu par tous les joueurs comme quelqu’un au grand cœur, toujours prêt à aider et à donner pour les autres, il aimait recevoir et être entouré de ses amis et de sa famille.

Jean n’était pas le dernier à aimer faire la fête et partager des moments joyeux avec ses proches.

Son enthousiasme et sa joie de vivre l’auront suivi jusqu’au dernier moment, ce samedi où la maladie aura fini par avoir raison de sa santé.

Le club présente ses plus sincères condoléances à Colette, sa femme, Virginie, sa fille et Maeva et Clara ses petites filles et les assure de son soutien plein et entier.

Si vous souhaitez lui rendre un dernier hommage, une cérémonie religieuse aura lieu à l’Eglise de Pavilly lundi 29 avril à 10h00.

Photos associées : Jeannot