Le PCP participe à l'opération  Faites du sport

Durant toutes les vacances de la Toussaint, le PCP participait à l'opération mise en place par la municipalité de Pavilly à savoir l'Opération Faites du Sport.

Cette opération permet aux jeunes de pouvoir essayer des sports pendant les vacances scolaires et ce gratuitement.

Forts de deux initiateurs au club, Didier Fleurier et Ludo Vassalo et accompagnés du secrétaire du club, Sylvain Levesque, ce sont donc 6 après-midi d'initiation que proposait le club.

Au final, ce sont plus d'une dizaine de jeunes pavillais qui ont pu participer à l'opération et qui ont été ravis.

Je vous laisse découvrir un mot ecrit par Didier, l'un des deux initiateurs du club :

" Une bonne participation des filles sur ces 6 jours et aussi des garçons. Ils ont découvert la pétanque grace à des ateliers de tir et de point et également de précision puis suivi par des parties de pétanque en doublettes et triplettes.

Un gouter offert par le club a également été bien apprécié par les enfants après 2 heures d'entrainement.

Sur la dernière journée, nous avons effectué une petite notation sur les 5 jours en s'appuyant sur les ateliers et une petit trophée à été remis aux participants.

Les enfants absents lors de cette dernière journée peuvent venir retirer leurs trophées attribués par le club.

Ce furent 6 jours de bonheur pour les initiateurs de faire découvrir cette activité aux enfants et promouvoir cette pratique.

Le club espére bientôt ouvrir une école de pétanque de façon à promouvoir la pratique des jeunes espoirs.

Cette discipline qu'est la pétanque est un sport à part entière et deviendrai peut-être un jour un sport olympique.

Merci encore pour la participation des jeunes qui grâce à l'opération Faites du sport ont pu découvrir notre discipline et le club sera heureux de les revoir pour les prochaines vacances."

Photos associées : Faites du sport Toussaint 2021