sportsregions

Week-end de l'Ascension


Publiée le par Jimmy LEVESQUE

Week-end de l'Ascension

Un week-end de l’Ascencion chargé pour le Pétanque Club Pavillais

 

Le week-end dernier a été très prenant pour les adhérents du PCP. En effet, plusieurs manifestations avaient lieu.

Tout d’abord, tout au long de ce week-end, en partenariat avec la Boule Barentinoise, 3 familles du club recevaient des allemands de Freckenhorst-Warendorf afin d’effectuer leur traditionnel jumelage. Ce sont les familles Mayeur, Vaumartin et Levesque. Donc dès le mercredi soir, une quinzaine d’allemands arrivaient dans les familles pavillaises et barentinoises pour faire de nombreuses activités tout au long du week-end mais surtout, jouer aux boules.

Cela commença par le jeudi, la Boule barentinoise organisait son traditionnel concours par équipes de 6. Le PCP engageait sur ce concours de 80 équipes, soit 480 joueurs, 5 équipes dont une totalement féminine. 3 parties le matin, 3 parties l’après-midi et entre deux un repas convivial entre tous les adhérents du club. Notons que les allemands organisaient jouaient également avec des équipes germaniques. Notons donc pour Pavilly, chez les masculins, la meilleure équipe composée de Sylvain Levesque, Franck Gouvernet, Bruno Loton, Pascal Mayeur, Daniel Vigor et Manuel Lameira qui remportera 13 parties sur 18. Mais la plus grosse performance est celle de l’équipe féminine composée de Virginie Pesquet, Magalie Varrel, Fabienne Levesque, Patricia Vaumartin, Véronique Ferment et Colette Bergeot qui remportera 7 parties dans le concours général mais qui sera l’une des deux finalistes du concours féminin. La finale n’ira malheureusement pas jusqu’au bout car malgré le fait d’avoir gagné son tête à tête, suite à un incident tragique à la fin du concours avec le décès d’un joueur d’un club ami, les filles ont souhaité, en sa mémoire, se déclarer ex-aequo et ne pas terminer la partie. Nous en profitons pour présenter toutes nos condoléances à la famille du joueur et tout notre soutien. Le soir, les allemands et français partageaient un repas convivial à Barentin.

Le lendemain, pour les allemands et familles françaises, c’était direction St Valéry en Caux pour une ballade en bord de plage, un tour au marché, un restaurant, la montée des falaises et une partie d’échecs géants en plein air endiablée entre allemands et français.

Le soir, le club de Pavilly organisait son traditionnel concours ouvert à tous qui réunissait, c’est un record, 52 équipes et auquel participaient les allemands. Félicitations à Mickaël et Cédric du club de Léry qui remporteront les 4 parties du concours plus la demi-finale et finale.

Le samedi, après une matinée de repos méritée, une équipe du club allait à Yvetot pour la coupe de France où elle s’inclinera malheureusement 7-24. Bravo aux joueurs sélectionnés qui ont tout de même représenté le club avec brio. Les allemands allaient quant à eux faire un concours sauvage à Yerville. Le soir, dernière soirée avec les allemands et français réunis, c’était à Barentin, au restaurant que tous pouvaient passer une dernière soirée mémorable.

Le dimanche matin, place au départ pour nos amis germaniques en ne se disant qu’un au revoir puisque la quasi-totalité des français les retrouveront en novembre prochain pour les 24heures de pétanque en Allemagne.

Donc un excellent week-end riche en émotion, avec des résultats bons et moins bons mais toujours dans la convivialité et la bonne humeur caractérisant le Pétanque Club Pavillais. Nous remercions également le comité d’organisation de ce mini jumelage dirigé de main de maitre par le Président de la Boule Barentinoise, Didier Fleurier, pour l’excellente gestion de ces quelques jours.

Partager sur

commenter

Photos associées : Week-end de l'Ascension 2016

Commentez la news

Envie de participer ?