Les allemands en visite au PCP

Le week-end de l'Ascencion, comme tous les ans, une délégation de Freckenhorst en Allemagne prenait la route le mercredi pour se rendre en France.

Les clubs de pétanque de Barentin et Pavilly, en parfaite coopération, se préparaient donc à recevoir nos amis allemands pour la 10ème année pour certains.

Un programme chargé était donc organisé afin que nos amis puissent passer un excellent séjour en France.

Tout d'abord, un verre de l'amitié était servi à la Boule Barentinoise le mercredi soir pour accueillir la délégation le mercredi soir avant de passer la soirée chez les familles d'accueil.

Le jeudi, les deux clubs décidaient d'organiser un grand concours de pétanque ouvert aux adhérents des clubs de Barentin, Pavilly et aux Freckenhorster. Nous avions également eu le plaisir de recevoir une délégation de plusieurs joueurs du club devenu ami de la Boule Chapelaise dans la Manche présidée Benoit Louise.

40 joueurs étaient donc présents lors de cette journée ensoleillée.

3 parties étaient organisées le matin et 3 autres l'après-midi avec changement de joueur à cette occasion. Un déjeuner était organisé le midi dans la plus grande convivialité entre les personnes de ces 4 clubs.

Le concours fut remporté par notre ami allemand Ludwig qui faisait le déplacement en France pour la 1ère fois.

Nous avons également eu le plaisir de voir les récompenses remises par le Maire de Pavilly, François Tierce, très attaché à l'amitié Franco-Allemande.

Le soir, un diner festif était organisé au complexe de la Viardière où nous avons également eu la visite du Secrétaire du Comité de jumelage pavillais Gaston Ravot. Un excellent repas préparé par le restaurant le SBR de Pavilly était servi à tous les convives.

Le vendredi, les délégations se rendaient au Lac de Caniel afin d'y passer la journée.

Pique-nique, parties de pétanque et farniente autour du Lac étaient donc au rendez-vous lors de cette jounrée très chaude.

Le soir, tous les participants se rendaient au restaurant le Warendorf à Barentin, privatisé pour l'occasion, pour partager un repas et s'échanger les traditionnels cadeaux de jumelage. Nos amis allemands offraient donc aux deux présidents français, Didier Fleurier et Jimmy Levesque, un excellent coffret cadeaux composé de nombreuses spécialités allemandes. Les Français offraient aux allemands une coupe célébrant nos nombreuses années d'amitié. Une petite cérémonie pleine d'émotion et de nostalgie notamment en pensant à nos amis allemands qui n'ont pas pu faire le déplacement notamment Petra et Gerard gravement malade.

La soirée se faisait donc autour d'un bon repas français très convivial.

Le samedi matin était dédié aux courses, nos amis allemands étant toujours de grands amateurs des produits français.

L'après-midi, ils se rendaient à Yerville pour participer à un concours de pétanque.

Le soir, tout le monde se réunissait à Barentin pour finir le séjour autour d'un couscous géant et ce toujours dans la plus grande convivialité et amitié.

Nos invités se préparaient le dimanche matin pour repartir chez eux après avoir passé une nouvelle fois, un excellent séjour et ils nous donnaient rendez-vous en novembre pour nous recevoir lors des 24h de pétanque.

Vidéos associées : Ascension 2017