Une Assemblée réussie pour le PCP

Samedi 14 janvier, le Pétanque Club Pavillais organisait à la Maison pour Tous de Pavilly sa traditionnelle Assemblée Générale.

Celle-ci est l’occasion pour les membres du Comité Directeur du club de pouvoir présenter ses vœux aux adhérents mais également de retracer les activités menées par l’association l’année passée et faire un bilan financier du club.

L’assemblée commençait donc par la traditionnelle minute de silence pour les amis perdus en 2022, nous pensions notamment à Thomas et Gerd, amis du club allemand jumelé partis trop tôt.

Ensuite, le club souhaitait offrir un cadeau à Léonie, fille de Steeve, adhérent du club, née en 2022 et qui rejoindra peut-être un jour les rangs du PCP.

Le président Jimmy Levesque dressait ensuite un bilan de l’année passée. Il remerciait tous les bénévoles ayant permis à ce que cette saison se déroule dans les meilleures conditions et avec de nombreuses animations. Il félicitait également Pascal Tiphagne et Hugo Vauclin, nouveaux membres du Comité Directeur et Denis Levesque pour son travail effectué durant son mandat, lui qui décidait de quitter le Bureau.

Jimmy indiquait que le nombre d’adhérents était en nette hausse (+ de 15%) avec en 2022, 132 adhérents. Cela est notamment dû à la bonne ambiance régnant au club, à son dynamisme mais également aux installations mises gracieusement à disposition par la municipalité.

Les différentes animations et concours menées tout au long de l’année étaient également retracés.

Il était notamment fait part de l’ouverture de l’école de pétanque menée par Didier et Pascal qui connaissait un beau succès puisque, commencée en mai 2022, 8 jeunes adhérents s’étaient inscrits et au moins 6 étaient certains de continuer.

Didier passant le diplôme supérieur, celui d’éducateur, le club compte sur lui pour permettre de labéliser son école en 2023.

Ensuite, Franck, le Trésorier, faisait par de son bilan financier qui, malgré une baisse due à de nombreux investissements et à l’absence de loto faute de salle pour l’instant, était toujours aussi bon et les finances très saines.

Le club décidait également de ne pas augmenter le prix des cotisations et même d’offrir ces dernières aux mineurs afin de les inciter à pouvoir rejoindre le PCP.

Enfin, après les questions diverses, le club mettait à l’honneur les joueurs de l’équipe 2 de championnat des clubs qui montera en 1ère division départementale cette année.

Le classement des concours internes était également donné et les joueurs ayant participé à 4 d’entre eux étaient récompensés d’un cercle pliable homologué.

Bravo notamment à Jordan Levesque, Franck Gouvernet et Thomas Lefebvre qui montaient respectivement sur les marches du podium.

Un verre de l’amitié terminait cette assemblée.

Photos associées : Assemblée Générale du PCP 14-01-23