Merveilleux week-end pétanque avec les amis allemands

Lors de ces grands ponts de Mai, les amis du club de pétanque allemand de Freckenhorst avec lequel le Pétanque Club Pavillais est lié, faisaient route comme tous les ans vers Pavilly.

Cette année, ce sont 13 freckenhorster qui avaient fait le déplacement vers la France.

Chacun étant hébergé chez des membres du PCP pour partager encore plus de choses.

Mais le programme de ces quelques jours était chargé et surtout chargé en pétanque puisque dès leur arrivée le mercredi, c'était quelques petites parties entre amis avant de partager un repas.

Le jeudi, c'était concours de pétanque franco-allemand à Pavilly avec uniquement des joueurs des deux clubs qui ont réuni plus de 50 joueurs.

Pour le concours de l'après-midi, ce sont Jean-Luc Quevremont et Gérard Vandeville, élus à Pavilly qui venaient remettre les récompenses aux joueurs.

La journée se terminait une nouvelle fois par un repas commun.

Le vendredi, un peu de repos et ballade dans la belle ville de Honfleur après un pique-nique ensoleillé sur les quais.

Puis à nouveau retour au club et toujours pétanque et repas.

Le samedi matin était libre dans les familles, les amis allemands en profitant pour la plupart pour faire quelques emplettes.

Puis après-midi concours à Yerville où le club nous avait réservé un très bel accueil.

13 équipes tirées au sort composées d'un allemand et d'un français se rendaient alors sur ces terrains.

Le soir, c'est au restaurant que tout le monde se rendait pour partager un dernier repas avant le départ.

Et la soirée fut animée par un DJ qui a mis l'ambiance et permis à tous de se déhancher lors de cette superbe soirée.

Puis vint le dimanche, jour de départ et c'est avec plein d'émotion que les amis se disaient qu'ils allaient se revoir ne novembre mais cette fois-ci en Allemagne.