Assemblée Générale du PCP 2021

Dimanche 13 juin se déroulait au Complexe sportif de la Viardière l’Assemblée Générale élective du Pétanque Club Pavillais.

Celle-ci a normalement lieu en décembre mais crise sanitaire oblige, le club a dû reporter et modifier l’organisation de son AG.

En effet, étant donné que les concours n’ont pas pu s’organiser normalement la saison prochaine, le club ne pouvait faire un classement de ses joueurs et donc remettre les traditionnelles récompenses de fin d’année.

C’est donc à 10h, sous le boulodrome, qu’environ 40 adhérents avaient répondu à l’invitation du Président du club, Jimmy Levesque, pour retracer la saison passée, parler des projets à venir et également d’élire son nouveau Comité Directeur pour les 3 ans à venir.

Le club était également ravi d’accueillir lors de son assemblée M. François Tierce, Maire de Pavilly, Madame Agnès Largillet, Conseillère Départementale du canton, tous deux habitués du club ainsi que pour la première fois, M. Gérard Leseul, Député de Seine-Maritime élu l’an passé.

Le Président a donc ouvert la réunion par une traditionnelle minute de silence puis a annoncé les naissances du club l’an passé.

Il a ensuite dressé un bilan de la saison écoulée. Tout d’abord, une baisse d’effectifs d’environ 20% du fait de la crise sanitaire (mais un nombre déjà quasiment revenu à son niveau d’avant crise pour cette saison). Ensuite plusieurs animations club tout de même organisées et quelques petits résultats lors des championnats.

Le club a également tenu à remercier la municipalité de Pavilly pour la mise à dispositif de ces magnifiques installations qui ont permis de continuer à pratiquer à chaque fois que c’était possible.

Des projets pour les années à venir également ont été évoqués tels que la volonté d’ouvrir plus le club aux jeunes et de permettre un développement de la pratique féminine.

Ensuite, un bilan financier a été énoncé avec un club ayant des finances saines notamment grâce à l’excellente gestion de son Trésorier, Jean-Pierre Malandain, que le Président à tenu à remercier (celui-ci ne pouvant être présent) pour son investissement au club depuis sa création en 1987. Malgré le fait que Jean-Pierre quitte ses fonctions, nous avons rappelé son investissement sans faille ayant permis au club sa si belle évolution.

Les finances sont bien entendu en baisse du fait de la non-organisation des traditionnels concours mais le club garde une santé financière solide.

De plus, nous avons remercié nos partenaires financiers à savoir la ville de Pavilly, le département de Seine-Maritime et notre nouveau sponsor, la Boucherie du Centre de Barentin.

Ensuite venait l’heure de l’élection des nouveaux membres du Comité Directeur.

Ont donc été élus à l’unanimité les personnes suivantes (les postes ayant été également choisis) :

Président Jimmy Levesque

Vice-Président Jean Bergeot

Trésorier Franck Gouvernet

Trésorière adjointe Colette Bergeot

Secrétaire Sylvain Levesque

Secrétaire adjointe Fabienne Levesque.

Le Bureau nouvellement élu a également voté la cooptation de plusieurs adhérents : Blandine Canu, Véronique Ferment, Nadine Malandain, Patrice Michel, Denis Levesque et Ludovic Vassalo.

Ensuite, la parole était donnée à nos trois élus présents qui nous ont tous félicité pour la gestion du club et également l’excellente ambiance qui y régnait.

Enfin, l’Assemblée se terminait par un petit point sur les nouvelles règles d’arbitrage afin de pouvoir reprendre les compétitions sur les meilleures bases possibles.

Photos associées : Assemblée Générale 2020