sportsregions

Le boulodrome a désormais un nom, celui de Jean Bergeot


Publiée le par Jimmy LEVESQUE

Le boulodrome a désormais un nom, celui de Jean Bergeot

Vendredi 29 août, c'est la date que la Municipalité et le club de Pétanque de Pavilly avaient choisie pour donner un nom à son boulodrome.

Suite au décès de Jean Bergeot, Vice-Président du club et membre fondateur de ce dernier, en avril 2024, le Municipalité avait décidé de donner son nom au boulodrome municipal.

Maintenant, il fallait choisir comment rendre hommage à cet homme qui avait donné une partie de sa vie à ce club plus que fleurissant.

Et c'est récemment que le Maire, François Tierce et le Président du club, Jimmy Levesque, avaient eu l'idée de faire une fresque, chose jamais vue sur la commune.

Deux artistes de la ville d'Eu étaient choisis suite à des œuvres faites aux alentours et une fois la commande passée, il n'a fallu qu'une journée à nos artistes pour donner vie à la peinture.

Il a fallu cacher l’œuvre pendant 3 semaines pour que les curieux puissent garder la surprise et vendredi dernier, ce fût le grand jour.

C'est devant plus de 150 personnes, élus, adhérents, partenaires du club, famille, amis, que le Maire ouvrait la cérémonie en rappelant qui était Jean et pourquoi la municipalité souhaitait le voir à jamais associé au sport de la commune.

Ensuite, la parole était laissée au Président qui retraçait la vie de Jean et rappelait à quel point il avait été important pour le club. Il a notamment indiqué que les derniers travaux engagés grâce à ses partenaires auraient ravi Jeannot.

Puis la parole était donnée à sa femme, Colette et sa petite fille Clara qui ne purent retenir leur émotion en lisant un petit mot et en remerciant la commune et le club.

Vint enfin le moment de dévoilé cette magnifique fresque de plus de 7m² qui met tellement bien Jean en valeur. L'émotion était alors à son comble.

Jimmy Levesque avait ensuite fait faire un petit cadeau à toutes les personnes présentes, un cochonnet au nom du boulodrome et donc de Jean, cadeau qui a ravi tout le monde.

Enfin, et comme le veut la tradition au club, un verre de l'amitié, si cher au coeur de Jean était partagé tous ensemble.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?