Publiée le par Jimmy LEVESQUE
Le week-end de l'Ascension a une nouvelle fois été chargé pour plusieurs membres du Pétanque Club Pavillais.
Comme tous les ans, les amis allemands de la ville de Freckenhorst, commune jumelée avec Pavilly, ont fait le chemin afin de se rendre sur les terrains du club.
Et cette fois, ils sont venus en nombre puisque ce ne sont pas moins de 16 personnes qui avaient fait le déplacement.
Les joueurs sont donc arrivés le mercredi en fin d'après-midi et se sont donc retrouvés au club afin de célébrer les retrouvailles qui dataient depuis plus de 6 mois.
Un moment convivial était donc organisé au club avec un repas partagé avec les correspondants et certains dirigeants du club.
Le lendemain avait lieu le grand concours organisé par le club et confrontant les allemands avec les adhérents du club qui faisaient le déplacement. Deux concours en 3 parties étaient organisés, un le matin et l'après-midi permettant ainsi à ceux qui le souhaitaient de participer à l'un, l'autre ou aux deux concours. Entre deux, un moment convivial autour d'un barbecue / frites était également organisé.
Le matin, 58 joueurs étaient présent et le podium du concours était le suivant : 1er Sylvain, 2ème Jacky et 3ème Mélanie
L'après-midi, 72 joueurs avaient fait le déplacement et le podium fut : 1er Thomas, 2ème Pascal et 3ème Sandra.
Un repas était ensuite organisé le soir autour d'un bon couscous pour finir la journée.
Le lendemain, les français et allemands partaient de bonne heure en direction d'Auffay pour partager un pique-nique convivial dans le parc communal puis l'après-midi, une visite des bisons au parc de Muchedent qui a ravi petits et grands présents.
Le soir, c'était soirée festive au restaurant où un DJ était présent pour mettre l'ambiance et faire danser tous les participants. Nos amis allemands nous ont alors remis une magnifique plaque metallique célébrant notre amitié.
Le samedi matin était destiné à la vie dans les familles respectives avec pour beaucoup, une matinée shopping à la française.
L'après-midi, des équipes étaient constituées mélangeant un français et un allemand pour participer à l'ouvert à tous de Yerville. Félicitons notamment Sandra et Patrice qui ont remporté leurs 4 parties.
Le soir avait lieu le dernier repas au club devant le match qui a mis l'ambiance.
Puis vint l'heure du départ le dimanche matin avec des accolades pleines d'émotion. Rdv était donné en novembre prochain pour le concours en Allemagne.
Encore un week-end plein de joie, de bonne humeur et d'amitié qui forge ce jumelage.
 sportsregions
                sportsregions
            
 
                     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    