Sélection Pavillaise pour le tir de précision

Tir de précision

Cette année, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP) organise un championnat de France de tir de précision. Chaque club affilié peut présenter jusqu'à 4 joueurs pour participer à ce championnat.

Aussi, le Pétanque Club Pavillais a organisé samedi matin 1er février un concours de tir de précision pour déterminer les 4 licenciés du club qui représenteront le PCP à ce championnat.

Pas moins de 20 candidats s'étaient inscrits pour participer aux 5 épreuves qui constituent l'épreuve de tir de précision à savoir:

- Tir d'une boule seule, tir d'une boule derrière le cochonnet, tir d'une boule blanche entre 2 boules noires, tir d'une boule noire derrière une boule blanche (tir à la sautée) et le tir du bouchon. Pour chaque épreuve, il y a 4 distances de tir, 6m, 7m, 8m et 9m. A chaque tir, est attribué une note parmi 0, 1, 3, 5 points. Soit un total possible de 100 points.

A l'issu de toutes ces épreuves, les 4 représentants du PCP sont Mickaël Levasseur (30pts), Joël Vaumartin (28pts), Patrice Michel (26pts) et Guillaume Valle (21pts). Félicitations à eux et souhaitons leur bonne chance pour les sélections du comité rouennais qui auront lieu le 28 mars prochain sur les installations du PCP.

Le midi, l'ensemble des concurrents se sont retrouvés autour de la table pour un repas toujours aussi convivial.

L'après midi, un concours en doublettes à la mêlée a été organisé avec 26 participants. C'est Fabienne Levesque qui remporte le concours devant Pierre Duval et Nadine Malandain.

Photos associées : Qualif club tir de précision 2020