Championnat des clubs des 1er et 2 octobre 2022

Ce weekend avaient lieu les championnats des clubs D1 et D2. L'équipe 2 du PCP jouait à Sotteville samedi 1er octobre. Elle rencontrait l'équipe de Amfreville pour accéder à la division supérieure. Le PCP surmotivé remportait ses 6 têtes à têtes. Ensuite, elle remportait 2 doublettes sur 3 ce qui lui assurait la victoire finale avant même de disputer les triplettes. 1 victoire sur 2 en triplettes permettait de clotûrer la rencontre sur le score de 26 à 10. Un magnifique parcours réalisé par cette équipe qui évoluera en 1ère division la saison prochaine. Félicitations aux joueurs de ce samedi, François Patenotre, Didier Fleurier, David Duthil, Didier Duval, Thomas Lefèvre, Anthony Milliet et Mickaël Levasseur et également au capitaine de l'équipe Bruno Decaux qui était absent.

Dimanche, c'est l'équipe 1 du PCP qui se déplaçait à St Pierre-en-Port pour disputer les 9èmes et 10èmes journées de championnat de D1. Les conditions météorologiques n'ont pas permis de jouer sur les terrains qui étaient impraticables. Et à la demande des capitaines des 12 équipes, l'arbitre ainsi que le délégué ont accepté de faire une rencontre sur les installations du PCP qui dispose d'un boulodrome couvert. C'est donc à domicile que l'équipe 1 rencontrait le club de Rouen-Sapins premier du championnat. Une équipe qui mérite bien sa place et que le PCP n'a pas réussit à faire trembler puisque seul un tête à tête a été gagné. Défaite donc 34 à 2. Il reste encore 2 rencontres qui se dérouleront sur les terrains de Foucarmont le samedi 15 octobre. Espérons que les conditions météo seront plus clémentes et que les résultats seront favobles au PCP. L'équipe était composée de Sylvain Levesque, Daniel Vigor, Patrice Michel, Alain Ferment, Patrick Damieux, Alain Lenfant et Franck Gouvernet.

A noter que le PCP a réussit un tour de force pour organiser la restauration non prévue de près d'une centaine de joueurs sans aucun accrocs. Merci à tous les joueurs de l'équipe qui ont épluché les pommes de terre pour les frites et une mention spéciale pour Colette Bergeot, Fabienne Levesque, Véronique Ferment et Pascal Thifagne au barbecue pour leur disponibilité au service de tous les joueurs présents..

Photos associées : CDC_D1_D2_01102022

Championnat des clubs D1 et D2 des 1er et 2 octobre 2022