Un beau séjour allemand pour nos boulistes

Le week-end du 18 au 21 novembre, 11 membres du Pétanque Club Pavillais se rendaient à Freckenhorst, ville jumelée avec Pavilly afin d'effectuer leur traditionnel échange et participer au concours des 24H organisé par le club.

Nos pavillais sont donc partis à 6h du matin le vendredi dans deux véhicule direction l'Allemagne.

Etaient donc présents au rendez-vous : Didier Fleurier, Bruno Decaux, Yannick Moisan, Didier Duval, Fabienne et Sylvain Levesque, Brigitte et Pascal Mayeur, Jérémy Lerouge, Jordan et Jimmy Levesque.

Après un arrêt déjeuner habituel en Belgique, où certains en profitent pour faire des achats dans le magasin de sport à proximité, nos pavillais reprenaient la route.

Arrivée à Freckenhorst à 16h30 où les joueurs ont pu aller saluer leurs amis allemands, certains ne s'étaient pas revus depuis plus de 3 ans et le COVID.

Ensuite, petit moment shopping puis vint le premier concours du soir où chaque pavillais était mis en équipe avec un allemand.

5 parties après, les résultats n'ont malheureusement pas été ceux espérés puisque sur les 10 équipe franco-allemandes engagées, le meilleur résultat a été celui de l'équipe composée de Tobias et Jimmy qui ont terminé 20èmes sur 50 équipes.

A la fin du concours vers 2h du matin, venait le moment pour chacun d'aller dormir chez leurs allemands respectifs et là, pour certains, la soirée continuait dans la convivialité.

Le lendemain matin, c'était rdv à midi sur les terrains pour commencer le concours qui dure 24h non stop. Avec des parties d'une heure et pas une de plus (sauf en cas d'égalité), 18 étaient en tout disputées par les différentes équipes présentes.

Au début, 7 tours de qualificatif pour classer les équipes dans les différents tournois (A,B,C et D) puis 11 parties de tableau.

Les phases qualificatives ne se montraient pas non plus très bonnes pour nos pavillais puisque l'équipe de Didier D, Bruno et Yannick allait en le concours C et les deux autres équipes, Sylvain, Didier F et Pascal ainsi que Jérémy, Jordan et Jimmy se retrouvaient quant à elles dans le concours D.

Au final, après une grande fatigue d'avoir joué pendant 24h, l'équipe de Didier D se classait première de son concours.

Les deux autres équipes, celle de Jérémy et celle de Didier F se classaient respectivement 3ème et 4ème.

Les français retournaient ensuite chez leurs familles respectives avant de se retrouver, le soir même, au club et partager un dîner d'au revoir emplit de joie et de rires.

Le lendemain matin, c'était départ à 9h pour nos pavillais et une longue route vers la France après d'émouvants au revoir.

Maintenant, ce sera à l'Ascension que les pavillais recevront les allemands pour 4 jours à Pavilly.

Bravo à tous les participants et rendez-vous en mai pour le prochain échange.

Vidéos associées : Allemagne 2022