Des joueurs du PCP présents en Allemagne

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, plusieurs personnes du PCP se rendaient à Freckenhorst, ville allemande jumelée avec la ville de Pavilly afin de participer à leur tournoi des 24h.

Le principe, composée de 4 joueurs, les équipes participent à un concours de pétanque en triplettes (un joueur peut se reposer à chaque partie) qui dure 24h, soit un total de 17 parties (les parties durant maximum 1h10 et avec une petite pause repas).

Cette année, se furent 9 personnes du club qui prenaient le départ de Pavilly de bonne heure le matin du 10 novembre pour se rendre chez leurs amis allemands.

Le minibus loué pour l'occasion transportait donc Brigitte et Pascal Mayeur, Fabienne, Sylvain et Jimmy Levesque, Didier Fleurier, Didier Duval, Yannick Moisant et Jérémy Lerouge.

Après une pause le midi en Belgique, les joueurs arrivaient à Freckenhorst le vendredi soir à 17h30.

Un premier concours de préparation pour le lendemain avait donc lieu et où les français se mélangeaient avec les allemands.

Pas de résultats probants pour nos équipes franco-allemande mais une belle préparation.

Le soir, les français se rendaient chacun chez les correspondants allemands où ils allaient y séjourner 5 jours.

Le samedi faisait place au concours de 24h. Les équipes étaient composées de Jimmy, Jérémy, Franck et Pascal pour la première et Didier D, Didier F, Yannick et Arnd, un ami allemand pour la 2ème. Fabienne et Brigitte étaient présentes en tant que fidèles supportrices.

Après les 8 premières parties, nos deux équipes réussissaient l'exploit de se classer toutes les deux dans le concours A, concours réunissant les 12 meilleures équipes du tournoi.

Après une soirée, une nuit et une matinée remplies de belles parties, le classement arrivait.

L'équipe une se classait donc à la 10ème position de ce tournoi et l'équipe deux réussissait à décrocher une belle médaille de bronze.

Bravo à ces équipes pour leurs belles participations.

La suite du séjour fût remplie de visites de Freckenhorst et notamment un passage pa rla poule de Pavilly offerte par la municipalité à la ville de Freckenhorst, de Warendorf et Munster, d'une partie de mini golf dans le noir, de l'initiation à un jeu de quilles et de plusieurs belles soirées franco-allemandes où la barrière de la langue, même si certains parlent français et allemands, n'était plus un frein.

Un séjour très fatigant pour nos français mais rempli de joie et d'émotion qui a permis, s'il le fallait encore, de renforcer l'amitié entre les clubs déjà durablement établie.