Un gros week-end pour le PCP avec les amis allemands et manchots

Le week-end de l'Ascension, comme tous les ans depuis plusieurs années, les amis allemands de Freckenhorst se rendaient à Pavilly afin de participer à un jumelage avec le club de Pétanque.

Le mercredi soir, ce ne furent pas moins de 10 allemands qui avaient répondu présent au et arrivaient donc au club.

Après un dispatching dans les différentes familles, quelques parties de pétanque étaient disputées puis des pizzas partagées pour la première soirée.

Le jeudi, un concours de pétanque était organisé avec plusieurs personnes de la Boule Chapelaise, club manchot ami.

Le matin, 40 personnes avaient répondu présent à l'appel. Après 3 belles parties à la mêlées, les podium était le suivant : 1er Jérémy Lerouge, 2ème Mickaël Levasseur, 3ème Raphaël Delaunay.

Le midi, un barbecue convivial était partagé entre tous avant de commencer les nouvelles parties l'après-midi.

La même formule était alors organisée et les résultats ont été les suivants : 1er Marc Levasseur, 2ème Jonathan Fleurier et 3ème Vanessa Levesque.

La soirée se terminait par un repas convivial.

Le vendredi, tous prenaient la route vers les berges de Seine à Duclair afin de partager un pique-nique.

La soirée permettait à nouveau de partager un repas tous ensemble à la Viardière.

Samedi, après une matinée et un début d'après-midi dans les familles, tous se retrouvaient au club pour un verre de l'amitié avant d'aller au restaurant.

Lors de cette soirée, ce fut l'occasion pour Martin, Président du club allemand, d'offrir à Jimmy, Président du club pavillais, un panier garni avec pour emblème la grenouille de Freckenhorst.

Enfin, le dimanche, l'heure du départ avait sonné et les amis n'attendaient plus qu'une chose, se retrouver en Novembre à Freckenhorst pour les 24h de pétanque.