Belle performance pour l'équipe 2 du PCP

Championnat des clubs

Samedi 21 septembre dernier, avait lieu la 5ème et dernière journée du championnat départemental des clubs de 3ème division de pétanque.

Les rencontres se sont déroulées sous un grand soleil sur les terrains du club de Normandie Pétanque à Petit Couronne.

Sur les 3 équipes engagées en championnat par le PCP, seule l'équipe 2 était sur le pont. Les autres équipes ayant terminé leur championnat.

L'équipe 2 de Pavilly composée de Patrice Michel, Ludovic Vassalo, Pascal Guilbert, Guillaume Fauvel, David Michel, Eric Bey et Franck Gouvernet, 3 ème du classement avec 2 victoires et une défaite, rencontrait Bihorel qui, invaincue, occupait donc la première place.

Une victoire du PCP sur Bihorel mettait les deux équipes à égalité de points.

Après les 6 matches en tête à tête, Bihorel menait 8 à 4 et à l'issue des 3 doublettes, Bihorel menait toujours par 16 à 8. Restaient les 2 triplettes.

Pavilly devait gagner les 2 triplettes qui rapportent 6 points chacune pour remporter la rencontre. Ce qui fut réalisé de très belle manière et sans contestation.

La triplette composée de David Michel, Eric Bey et Guillaume Fauvel remportait sa rencontre 13 à 0 tandis que celle composée de Patrice Michel, Ludovic Vassalo et Franck Gouvernet remportait sa rencontre 13 à 6.sous les encouragements de Pascal Guilbert remplaçant après avoir joué un tête à tête et une doublette.

Pavilly et Bihorel finissent donc premiers de leur poule et comme Pavilly a battu Bihorel, c'est Pavilly qui accédera à la division supérieure l'année prochaine. Le PCP aura donc 2 équipes en division 2 départemental. L'éqquipe se qualifie également pour les 1/4 de finale du Comité 76 pour déterminer la meilleure équipe de 3ème division de Seine Maritime.

Félicitations aux 7 joueurs qui n'ont rien laché et qui ont fait preuve de solidarité tout au long de cette journée.