2 triplettes sur 3 se sont retrouvées en deuxième journée du championnat triplette promotion qualificatif pour les championnats de France.

Qualif. Triplette Promotion

Samedi 18 mai dernier, avait lieu à Sotteville lès Rouen les qualificatifs du Comité rouennais pour les championnats de France de triplette promotion.

Le Pétanque Club Pavillais était représenté par 3 triplettes. Si la triplette composée de Eric Bey, Guillaume Fauvel et Franck Gouvernet ne parvenait pas à sortir de poule, les deux autres triplettes remportaient leur match de barrage et sortaient donc de poule. Ce sont ensuite 3 autres matches que ces 2 équipes disputaient et qu'elles remportaient. Elles se qualifiaient donc pour le tour final disputé le lendemain à Gonfreville l'Orcher.

Le dimanche matin, se sont 32 équipes provenant des éliminatoires de la veille dans les secteurs de Rouen, Dieppe, Le Havre et du Pays de Caux, qui se retrouvaient à Gonfreville pour tenter de se qualifier directement pour les championnat de France. Malheureusement, la triplette composée de Didier Fleurier, David Moisan et Nicolas Carmon, ne parvenait pas à sortir de sa poule contrairement à la triplette composée de Anthony Milliet, Jean Claude Beuriot et Pascal Mayeur.

Cette dernière remportait également son 1/8 ème de finale mais devait s'incliner en 1/4 de finale. Une victoire leur aurait permis de participer au tour final dans la Manche avec les équipes qualifiées des 4 autres départements de la Région Normandie afin de déterminer les équipes qui participeraient au championnant de France.

Ce sont d'excellentes performances pour le PCP qui attendait depuis longtemps de tels résultats.

Félicitations à toutes les équipes dont les résultats vont encourager d'autres joueurs à participer à de telles compétitions et ainsi faire briller les couleurs du Pétanque Club Pavillais et celles de la ville de Pavilly.

Photos associées : Qualif triplette promotion