Les boulistes Pavillais à Freckenhorst

Comme tous les ans depuis de nombreuses années maintenant, une délégation du PCP se rendait en Allemagne afin de participer à un grand week-end pétanque.

Cette année, ce ne furent pas moins de 14 pavillais qui prenaient la route dans 2 minibus afin de se rendre à Freckenhorst, ville jumelée avec Pavilly.

C'est donc à 6h30 que le vendredi matin, les joueurs partaient du club pour un voyage d'une dizaine d'heures.

Après une pause habituelle dans une zone commerciale près de Liège en Belgique, où les serveurs du Lunch les reconnaissent, les équipes repenaient la route.

Arrivés en Allemagne et après quelques emplettes, tout le monde était très heureux de se retrouver, pour plusieurs français et allemands, ils se connaissent depuis plus de 10 ans.

Le vendredi soir, un petit tournoi "d'échauffement" était organisé et où français et allemands se mélangeaient.

Au final, après les 5 parties et sur les 52 équipes présentes, les résultats furent les suivants :

3ème Franck et Ludwig, 4ème Pascal et Joachim, 5ème Didier et Helmut, 10ème Fabienne et Niklas, 11ème Jonathan et Lena, 13ème Sylvain et Franz, 20ème Nicolas et Hubert, 23ème Yannick et Tobi, 28ème Jimmy et Martin, 31ème Jérémy et Erwin, 43ème Ludo et Klaus, 47ème Jordan et Katja et 51ème David et Dirk.

Donc une bonne soirée encore sous le signe de la convivialité.

Chaque pavillais pouvait alors aller poser ses valises chez leurs allemands respectifs pour finir la soirée.

Le lendemain, rdv était donné à Freckenhorst pour participer aux 24h de pétanque en commençant à 13h.

3 équipes pavillaises étaient alors montées : Sylvain, Pascal, Nicolas et David / Didier, Jonathan, Yannick et Ludwig (un renfort allemand) / Franck, Jérémy, Jordan et Jimmy.

Ludo rejoignait quant à lui une équipe composée de 3 allemands.

Le principe du concours, des équipes composées de 4 personnes, 3 qui jouent et une qui peut se reposer et ça de 13h à 13h le lendemain.

Les 6 premières parties sont organisées à titre de dispatching dans les différentes poules suivantes.

Au final, l'équipe de Sylvain, Franck et Ludo réussiront à aller dans la poule A et celle de Didier dans la poule B. Déjà une belle performances pour nos pavillais.

Ensuite, 11 parties permettaient de faire un classement dans chaque poule.

A l'issue de ce tournoi très convivial mais également intense et éprouvant pour les équipes, le classement fut le suivant :

Dans le concours A, Sylvain, Pascal, Nicolas et David terminent 4ème en perdant 13/12 leur dernière partie qui aurait sinon fait d'eux les vainqueurs du tournoi.

Dans le même concours, Franck, Jérémy, Jordan et Jimmy finissent à la 8ème place.

Ludo et son équipe termineront 11èmes.

Enfin, dans la poule B, Didier, Jonathan, Yannick et Ludwig prendront la 5ème place.

Donc bravo à eux pour leur belle représentation de la France et de Pavilly dans ce très beau tournoi.

A la fin du tournoi, les joueurs retournaient dans leur famille pour une petite sieste bien méritée afin de retourner sur Freckenhorst pour partager un dernier moment de convivialité autour d'un bon repas avec les allemands.

Une belle soirée tous ensemble avec un échange de cadeaux, des produits normands pour les allemands et de beaux calendriers avec les photos de nos rencontres pour les français.

Un diaporama était également passé sur grand écran afin de se rappeler de ces moments.

Le départ se faisait ensuite le lendemain matin pour nos deux minibus afin de regagner la France.

Encore un week-end excellent mais toujours trop court, nous attendons maintenant nos amis allemands à l'Ascension prochaine.